Annuaire des experts

Orange Application for Business

Qui sommes nous ?

Informations

Contact

Clément HUARD - Orange Application for Business
Clément HUARD - Ingénieur Commercial

Nos Solutions

Qu'est-ce que la Fibre optique ?

Une fibre optique est un fil de verre ou de plastique, plus fin qu'un cheveu, qui conduit la lumière. La fibre optique est capable d'acheminer des débits considérables, environ 100 fois plus élevés que le réseau actuel en cuivre (technologie ADSL) et ce dans les deux sens, créant un réseau indépendant du réseau téléphonique et du câble. La distance séparant l'abonné du central téléphonique n'a donc plus d'impact, contrairement au réseau actuel.

La fibre jusque dans le logement  (FttH) permet de bénéficier de tous les avantages techniques de la fibre sur l'intégralité du réseau. Il se distingue d'autres types de déploiement qui combinent l'utilisation de la fibre optique avec des réseaux en câble (FttLA) ou en cuivre.

Le déploiement d'un nouveau réseau FttH constitue la solution la plus pérenne pour proposer des services Internet Triple Play (Internet, TV, Téléphone) à très haut débit en situation fixe.

Le raccordement final se fait au moment de la souscription du client auprès de son Fournisseur d'Accès Internet.

L'infrastructure réseau dédiée à l'internet des objets

LoRa est une norme de réseau à faible puissance (LPWAN) écrite pas les membres de la LoRa Alliance.

Cette norme a pour objectif de permettre l'IoT ou Internet des objets.

Un réseau LoRa utilise le protocole LoRaWAN et permet aux objets (capteurs, devices) d'envoyer des données sur une plateforme data. Les clients récupèrent ensuite ces données en développant des application métier spécifiques.

Ma Ville dans ma poche : Transformez votre smartphone en véritable assistant personnel du quotidien !
Ma Ville dans ma poche : Transformez votre smartphone en véritable assistant personnel du quotidien ! Concrètement, le contenu est organisé autour d’un écran central « Mon quotidien » qui fonctionne comme un tableau de bord et est directement enrichi par l’usager. Il ajoute les services dont il a besoin et les paramètres en fonction de sa situation pour recevoir les informations qui lui correspondent. Ainsi en un coup d’œil, il accède à l’ensemble des données qu’il a sélectionné.
Toutes les Solutions High Digital Forum