Pourquoi et comment exploiter le Social Selling B2B ?

Dans le cadre du forum Social Selling Forum

Le 20 juin 2017 09h00 à 9h45 - code : SSF-P1


Introduits par Loic Simon, fondateur du #SocialSellingForum, des praticiens aguerris du Social Selling et du Marketing Digital B2B partagent leur point de vue sur le Pourquoi et le Comment du Social Selling. Ils adoptent la perspective d’un Dirigeant, d’un Leader d’équipe commerciale et/ou d’un responsable Marketing B2B.
  • Pourquoi adopter le Social Selling dès aujourd’hui, même si tous vos prospects et clients ne sont pas sur LinkedIn, Twitter, Facebook…?
  • Pourquoi et comment le Social Selling fait-il de vos Commerciaux des “Vendeurs Augmentés” ?
  • Quels sont les clés du succès et les points de vigilance pour démarrer, puis déployer le Social Selling ?
  • Quels sont les logiciels et les services #SocialSelling qui peuvent être utiles ?


Philippe  Deliège
intervenant
Philippe Deliège
Builder Of Influencers Estocada
Philippe  Deliège
Evelyne  PLATNIC COHEN

Evelyne PLATNIC COHEN

Fondatrice BOOSTER ACADEMY

Deug de Sciences Économiques en poche, Evelyne Platnic Cohen obtient à 22 ans, deux ans après son entrée chez Vivendi, le titre de meilleur vendeur en 1991. Elle y gravit ensuite les échelons de Directeur des ventes puis Directeur commercial en 2002. En 2008, elle fonde Booster Academy, premier centre d’entraînement intensif à la vente. Dotée d’une forte personnalité, elle coache personnellement des hommes politiques et dirigeants de grandes entreprises. Elle met toute son énergie à promouvoir sans relâche son concept. Evelyne Platnic Cohen a publié : « La vente opérationnelle aux grands comptes », juin 2002, aux Éditions EMS, « Vendre aux grands comptes et aux comptes stratégiques », octobre 2005 et réédition en octobre 2011, aux Éditions EMS, « Le Pouvoir de Vendre » en 2011, « I Love Business » en 2012 et en 2013 « Nous sommes tous des vendeurs » aux éditions Eyrolles. A l’heure où la France manque cruellement de commerciaux, Evelyne Platnic Cohen lance en 2008, Booster Academy, le 1er centre d’entrainement intensif à la vente en France ayant pignon sur rue ! Au programme : évaluation, simulation, jeux de rôles et coaching. Les grands comptes tels que « Veolia Propreté » ou « The Phone House » font appel à Booster Academy pour construire leur propre centre d’entrainement intensif à la vente. Le point clé est la formation des managers afin qu’ils évaluent, forment et suivent la progression de leur vendeur. Ensuite des parcours de montée en compétences personnalisés sont dispensés.
Evelyne  PLATNIC COHEN
intervenant
Evelyne PLATNIC COHEN
Fondatrice BOOSTER ACADEMY
Evelyne  PLATNIC COHEN
Loic Simon

Loic Simon

Fondateur, co-organisateur et co-animateur Social Selling Forum

Je suis convaincu que les commerciaux B2B peuvent vendre beaucoup plus en aimant, instruisant et guidant beaucoup mieux leurs clients, leurs partenaires et leurs pairs.Je pense que le Social Selling est un excellent catalyseur de la nécessaire transformation de la vente complexe B2B car il pousse à plus d'authenticité, de transparence et d'intégrité, mais aussi à une meilleure collaboration entre les Ventes et le Marketing pour mieux servir les clients.
Loic Simon
intervenant
Loic Simon
Fondateur, co-organisateur et co-animateur Social Selling Forum
Loic Simon
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