Commerciaux B2B, comment maîtriser le Social Selling ?

Dans le cadre du forum Social Selling Forum

Le 20 juin 2017 11h55 à 12h40 - code : SSF-A2


Atelier interactif de partage d’expérience entre Commerciaux B2B sur l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour développer ses ventes au travers des 3 P du #SocialSelling: Profil, Process, Patience.
Vous y abordez notamment :
  • les enjeux du développement d’une image de marque professionnelle individuelle (“Personal / Professional Branding”)
  • la traduction d’une réputation professionnelle dans un “PROFIL” et des activités sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn
  • les composantes de la “routine” (process) du Social Seller pour engager
  • progressivement les prospects et les clients dans un dialogue et… se faire “acheter”.

A la fin de l’atelier, vous avez compris pourquoi et comment vous devez/pouvez :
  • revoir votre profil LinkedIn pour en faire votre “site web personnel professionnel” et vraiment l’orienter vers vos clients / prospects,
  • développer une routine de curation (veille/lecture/partage) et d’interactions (commentaires…) pour aider, guider, instruire… vos clients et prospects,
  • développer fortement votre réseau de contacts, notamment sur LinkedIn,
  • prospecter, engager le dialogue, conclure et solidifier des ventes en accompagnant vos clients tout au long de leur parcours d’achat,
  • faire preuve de patience, mais aussi d’authenticité, de transparence et d’intégrité dans vos relations sur les réseaux sociaux.


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