La révolution numérique et la transformation digitale


Le 20 juin 2017 17h15 à 18h00 - code : PTVGS11
L'objectif de la conférence : créer un temps fort autour des projets de transformation digitale des entreprises
 
Cette conférence associe l'émotion à l'inspiration en favorisant la motivation de chacun. Construite autour d'histoires personnelles ou imaginées, elle engage le public, le fait réfléchir, l'amène à agir. Au sortir de la conférence, tous les participants sont gonflés à bloc pour participer à la transformation digitale de leur entreprise et adopter des pratiques telles que le Social Selling, le marketing digital, etc.

Pitch de la conférence "1h30 pour s'engager dans la transformation digitale"
 
Il y a 3 sortes d’individus sur terre, il y a celui :
  • qui conduit la locomotive,
  • qui monte dans le wagon,
  • qui reste sur le quai à regarder le train partir.
Cette conférence vous permettra d’être à coup sûr dans la locomotive car la révolution numérique a commencé et rien ne l'arrêtera.
La révolution numérique transforme nos métiers, nos fonctions, nos organisations. On parle d'Uberisation, de désintermédiation, de nombreux métiers évoluent en profondeur, d'autres disparaissent ou vont disparaître.
 
Nous assistons à :
  • une transformation des médias avec l’accès à toute l’information dans le monde. Avec nos téléphones mobiles, Google, Uber, Netflix, etc... elle transforme nos vies au quotidien. Elle nous rend énormément de services....nous libère de tâches fastidieuses... nous rend tout puissants... mais nous oblige à un changement de comportement si ce n'est d'art de vivre !
  • une transformation des relations humaines et sociales avec le développements des réseaux sociaux
  • une transformation du commerce avec le e-commerce. Le consommateur, le client, dispose d'une force inédite car toute l'information lui est disponible en ligne ainsi que les offres de la concurrence,et ce, en un seul clic. Comparer, changer, devient un exercice très facile presque un jeu. La valeur ajoutée du vendeur se transforme.Le vendeur doit s'adapter. Il demeure cependant en B2B indispensable à la concrétisation de la vente mais n'intervient plus au même moment ni de la même façon.
  • une transformation des services avec l’Uberisation. On parle de désintermédiation, de nombreux métiers évoluent en profondeur, d'autres disparaissent ou vont disparaître.
  • une transformation, une mutation des objets du quotidien avec l’émergence des objets connectés et l’intelligence artificielle. La révolution numérique continue à transformer le monde à grande vitesse. Intelligences artificielles, robots, nano-technologies, etc... La place de l'homme dans son ensemble va être remise en question. Des personnalités comme Bill Gates, Stephen Hawkins nous alertent. 
Doit-on avoir peur du digital ? Comment faire pour aller de l’avant et surfer sur cette vague digitale qui déferle déjà sur nous ?
Face au changement, choisissons le mouvement, prenons le train en marche. Ne restons pas sur le bas côté. Le déni ne sert à rien, les votes de protestation, l'abstentionnisme, le repli sur soi ou la radicalisation cachent une absence de stratégie 
Il faut participer, adopter les nouvelles pratiques, les faire évoluer pour les rendre plus humaines. Tout le monde ne devient pas entrepreneur, ne crée pas sa startup ou ne se met pas en danger financièrement. Mais tout le monde a la capacité d'être acteur à son niveau en partageant son savoir-faire.
 
À travers des récits, des anecdotes et des exemples concrets, cette conférence "électrochoc" de Gabriel Dabi-Schwebel vous révèlera les 7 conseils indispensables pour avoir « le bon état d’esprit » pour réussir votre transformation digitale.
Une conférence dynamique et inspirante qui vous permettra de conduire la locomotive ou si ce n’est « être suiveur » en restant dans le wagon. Mais de grâce… Ne restez pas à quai !


S'inscrire

Les visiteurs qui se sont inscrits à cette conférence se sont également inscrits aux conférences suivantes

Social Selling Forum
Personal Branding, comment développer votre image de marque sur les réseaux sociaux ?
15h55-16h40
Social Selling Forum
Comment exploiter LinkedIn pour développer vos Ventes ?
17h00-17h45
Mobilité et réseaux intelligents
Smart city c’est quoi et pourquoi ? 5 retours d’expériences concrets.
16h40-17h10
High Digital Forum
Inauguration officielle : Mutations digitales : votre entreprise et votre collectivité est-elle armée pour faire face aux 7 défis des 5 prochaines années ?
09h50-10h35
Social Selling Forum
Social Selling & SMarketing B2B : Pourquoi et comment aligner Ventes et Marketing?
14h40-15h25
My Digital Entreprise
Inbound Marketing, objets connectés, ChatBots, Cybersécurité, blockchain. Comment tous ces nouveaux outils vont fondamentalement réinventer le e-commerce ?
10h15-10h40